La mémoire ne passe plus que par la terre, le sol et le corps. Elle ne passe plus par le bas, elle passe par le haut, elle passe par le wi-fi.
Tes souvenirs ils ne sont plus dans ton corps, dans ton cerveau. Ils sont là, pas loin, dans le wi-fi. Ils flottent quelque part dans des clouds. Avant tu avais un cerveau, maintenant t’as un serveur. La mémoire du coup ? La mémoire du corps, de ce qui passe par les jambes, les pieds, les bras tout çà là la langue, les histoires, le cerveau. Elle est comme court-circuitée, depuis une vingtaine d’années. Il y a comme une « opération espadon » qui se joue. Mémoire cellulaire, mémoire osseuse, mémoire musculaire, mémoire gastrique, mémoire énergétique, mémoire nerveuse, mémoire cérébrale, mémoire culturelle, mémoire collective, mémoire physique, mémoires en beignets, mémoire à l’armoricaine, à la cajun, mémoires au cumin, mémoires en cassolette, en tajines, mémoires en sauce ahhhhhhhhhh les mémoires en sauce… Et maintenant mémoire flash, mémoire dure, mémoire serveur.
Si l’homme il descend du singe, bah la femme descend du singe aussi, on descend tous du singe, on descend de l’arbre, on arrive au sol, au monde, à l’espace, accroupis avec des longs bras, on nait en forme de noix. Avant cela, on est montés à l’arbre, ça a pris du temps ça aussi.
Les anciens ils descendent du singe et moi je suis un descendant du singe avec un serveur depuis 20 ans.